Moteur du jeu : 0.6

Les différentes races connues

 Vous voila enfin arrivé sur B-scorpio, ou plutot sur la planète des potentiels comme la surnomme ses habitants 20:52:16
Se connecter S'inscrire au jeu Histoire / Races / FAQ / Règles Forum

Humains
Khans
Irids
L'IAG
  • Les Humains :La Terre et les Humains en 10001

    La Terre du 100eme siècle est un assemblage de Cités-Etats. Cependant, la morphologie de la planète et son climat ont bien changés : sous l’influence de l’effet de serre du à la polution, les calotes glaciaires des 2 pôles ont fondu, immergeant la plupart des terres. Les vieilles villes du passé ont donc laissé la place à d’immenses plate-formes sur pilotis. La plus grande de ces platesformes recouvre l’ancienne Méditérranée. Les pylones qui la soutiennent sont haut de plus de 2km à partir de la surface de l’eau, et ont un diamètre de 5 km à leur base.De grande corporation regroupent ces plateformes ainsi que plusieurs colonies présentes sur d'autres planètes, du fait de leur taille on les apelle des Mégacorporation. Chacune de ces Mégacorporations est indépendantes en ce qui concerne la législation, la forme du Gouvernement ou l’économie.
    Elles sont toutes unies en une fédération appelée Consulat Terrien. Ce gouvernement est basé sur les seules terres encore émergées : la chaîne de l’Himalaya. Le Consul, en théorie élu par acclamation par l’Assemblée, en réalité désigné par l’ancien Consul, siège au Palais des Vents au sommet du mont K2. Du Consulat dépend entièrement de l’approvisionnement de la Terre en matière première. En effet, le Consulat est le centre d’un Empire colonial englobant la totalité du Système Solaire, dont les planètes servent de grenier à la Terre. Les Colons sont les plus fidèles partisans du Consul. Celui-ci est de fait un monarque quasi-absolu.
    Quasi seulement car ses décisions sont soumises à l’approbation morale de la Lumière, religion commune à l’ensemble de la planète terres et des colonies, dont le Pontife siège au Palais Céleste, au sommet de l’Everest. La Lumière regroupe un clergé très hiérarchisé et extrémement nombreux.

    Les courants politiques :

    Chaque Mégacorporation dispose d’une Assemblée ou autre forme de gouvernement, plus ou moins en accord avec le Consul. Cependant, cette opposition ne se fait jamais à ciel ouvert, mais plutôt dans les coulisses du Consulat. Mais certaines Mégacorporation subventionnent secrétement les opposants officiels au régime en place : les Libs.
    Le Consulat est quant à lui un régime modéré, préférant ne pas user de sa force et privilégiant le dialogue avec les Mégacorporations. Il est rare qu’une mesure à laquelle toutes les Mégacorporations sont opposées soit promulguée par le Consul.
    Les exceptions sont les cas où le Pontife de la Lumière fait pression. La Lumière est en effet une religion intransigeante, dont le clergé n’accepte pas le compromis. Les fidèles des Mégacorporation sont bien sûr plus modérés.

    Résumé de l’histoire

    2000 : Echec du protocole de Kyoto sur la limitation des émissions de gaz à effet de serre.
    2022 : Kyoto II est repoussé suite à un attentat subventionné par les 5 grandes compagnies pétrolières.
    3178 : La Banquise Arctique a entièrement fondue. La moitié des Terres habitées sont immergées. La Fonte a déjà fait 1 Milliard de victimes.
    3223 : Terraformation de Mars pour compenser la perte des terres fertiles inondées. La Plateforme 1 est terminée
    3853 : Fondation officielle de la Lumière. Appel de Frère Shin-Matthieu à la colonisation du Système Solaire. Déclaration d’indépendance de P1
    6112 : La calote Sud est entièrement fondue, et immergée peu de temps après. Acte Unique regroupant les 17 premières Plateformes en une fédération. Le Consulat est instauré.
    6876 : Suite à la découverte de la Voile, les Nefs de Lumière écument l’espace à la recherche de la Nouvelle-Terre.
    6999 : Premier contact avec les Khans. La Lumière appelle à la Guerre Sainte
    7000 à 7128 : La Guerre des Khans. Aucune des 2 races ne parvient à prendre l’avantage. Signature d’une armistice contre l’avis du Pontife. Le Consul et son homologue le Khan-Ultim lance le projet IAG, dans le but de concilier impartialement l’intérêt des 2 races.
    7340 : Le Pontife Karim lance les troupes de la Lumière à l’assaut du Consulat. Le Consul est tué. L’IAG a peine terminée décrête à la surprise générale l’incorporation de la Lumière au gouvernement fédéral.
    7340 à 9005 : Une période de paix innégalée dans l’histoire de l’humanité.
    9005 : Les Irids attaquent la Terre sans qu’on ai pû les voir venir. Les Khans se déclarent neutre. La guerre est violente mais courte. Après décodage du language Irid par des chercheurs humains et khans, ceux-ci acceptent de se placer sous l’égide de l’IAG.
    10001 : Dernier rapport du Tsunami sur b-Scorpio, Nef Consulaire de classe Tribun.

    Les différents Humains :

  • Les Khans :
    La planete mere des Khans,Khanna etant tres sauvage, toutes les creatures qui s'y developpaient possedaient des capacités de survie hors normes. Cela fut aussi vrai pour la race qui peu à peu pris le controle de cette planete au fil de l'evolutin, les Khans. De plus les creatures de ce monde etant tres resistantes et fortes, les premiers Khans pour se nourrir devaient faire preuve d'aptitudes guerrieres impressionantes pour en venir à bout.
    Ce qui fit que les Khans prirent le dessus sur les autres races, fut leur capacite à communiquer entre eux et à organiser leur attaques de facon remarquable. Ainsi peu à peu ils se regrouperent en clans qui controlaient des territoires plus ou moins grands.
    Bien sur au fil du temps des guerres entre clans eclaterent et ces guerres finissaient generalement en carnage complet certains Khans devorant meme leur adversaires encore conscients. Au fur et à mesure de l'evolution des Khans,evolution accee uniquement sur la guerre, ces guerres de clans se transformerent en guerre de royaumes. L'ampleur de ces guerres conduisit les Khans à developper des strategies de guerre d'une complexite et d'une efficacite impressionante. Cependant sur le champs de bataille c'etait toujours un carnage sans limite.

    Résumé de l’histoire

    En 1238
    du calendrier humain (oui ca sera à changer mais c pour faire le parallele), la grande guerre commenca. Elle mis en opposition au depart deux des plus importants royaumes de Khanna mais se generalisa rapidement à l'ensemble de la planete. Cette guerre marqua à jamais les Khans et changea leur mentalite à tout jamais.
    1854 Gorrul, chef supreme des armes d'un des camps horrifie par les resultats d'une enquete sur le nombre de mort dans les deux camps propose un traite de paix. Les autres camps acceptent apres que celui-ci leur ai montre la courbe de population de Khanna. La guerre est enfin finie, bilan : 500 millions de morts plus des 3/4 de la population totale.
    1855 Creation du conseil pour la survie de la race.
    1860 Des querelles de petits royaumes entrainent une reunion d'urgence du CSR, reunion qui dura 3 mois et à la sorte de laquelle le Traite de deroulement des guerres fut signe. Ce traite etablit des lois de deroulement des combats afin d'eviter d'autres carnages. Ces lois constituaient un veritable code de l'honneur Khan. Toute personne ne respectant pas le TDG se voyait exile ce qui equivalait à une mort certaine vu les conditions sur Khanna.
    1861-1982. Le nombre d'exilés pendant cette periode fut de l'ordre du million. Mais vers 1950 deja plus personne ne pensait à enfreindre le traite et les lois de deroulement des combats etait plutot bien vu pour la population et à cette date les rares personnes ne les respectant pas etaient vraiment rejetee et mal vue par les autres. Le dernier exile le fut en 1982.
    1982-3476 Aucun changement profond dans l'histoire des Khans qui en sont toujours au niveau technologique du moyen age. Le TDG est maintenant une vrai tradition source d'honneur, de celebrite et souvent de postes importants dans l'administration Khanne pour ceux qui remportait les tournois annuels.
    3476 Arrivee sur Khanna d'un vaisseau alien. Celui-ci comprenait pour seul equipage un Ominar, du nom de Limanu'Felir. Cet Ominar faisait partie d'une race tres avancee technologiquement et ressemblait à un spectre de lumiere. Les Khans le prirent pour un dieu meme si celui-ci ne voulait pas de ce statut. Personne ne su jamais les raisons de sa venue meme si certains apres coup penserent qu'il etait un exilé.
    3476-3876 Limanu'Felir se prit d'affection pour cette race qui bien que primitive avait su refouler ses instins barbare pour adopter un code de l'honneur tres stricte. Il commenca à leur apprendre des rudiments de tehcnologie puis il s'aprecu de leur etonnant capacite à reproduire tout ce qu'il leur presentait. Voulant tester les limites de cette aptitude Limanu'Felir leur appris de plus en plus de choses et le niveau technologique des Khans fit un bond en avant et passa en 100ans de la maitrise de l'acier à celle du plasma et du laser. Cependant les Khans etaient incapable de faire preuve d'une quelquconque initiative et Limanu'Felir en eu assez. Il partit donc en 3876 meme si la legende raconte qu'avant de partir il tenta une derniere experience en tentant de modifier le profil genetique de certains Khans et que en failt il ne partit que 10ans plus tard.
    3876-6998. Aucune avancee majeure que ce soit au niveau technologique ou diplomatique.
    6999 Arrivee des premiers humains sur Khanna. Les khans se montrent curieux à propos des vaisseaux humains et tentent d'en obtenir un pour le reproduire. Cependant les humains prennent les Khans pour une race inferieur et evulent rompre les relations avec eux. Cependant la lumiere voit la une occasion d'etendre son pouvoir sur Terre et appelle à la guerre sainte.
    7000-7128. Guerre contre les humains. Les humains ayant l'avantage technologique prennent rapidment le dessus. Cependant la chute d'un vaiseau mere humain permis aux Khans de l'etudier et de se creer une armee stellaire à la grande surprise des humains. Ceux-ci sur de leur superiorite n'ont pas reagit à la chute de leur vaisseau mere. De plus comme cette guerre etait dirigee par la lumiere, celle-ci ne voulait pas d'une guerre rapide et faisait expres de la faire durer afin d'avoir le temps de manipuler les esprits et de s'offrir le beau role. Le Consulat profita de ces longueurs pour mettre au point l'IAG un ordinateur stratege ultra puissant. Les Khans avec leur flotte de guerre toute neuve trouverent la un adversaireà la hauteur de leur talents innés de stratèges.
    Le consulat humain fier de la reussite de son IAG et fatigué d'une guerre dont il ne voyait pas l'interet proposa une armistice aux Khans qui l'accepterent.
    7128-9004 Denouveau le calme sur Khanna qui malgres leur nouveau vaisseaux spatiaux ne chercherent pas à coloniser d'autres planete à outrance.
    9005 Les irids attaquent les humains.Ceux-ci sous l'avis de la lumiere réimplantent l'IAG qui leur indiquent de déplacer les combats vers Khanna afin de plonger les Khans dans le conflit. Les humains reussirent alors à faire passer les Irdis pour des agresseurs et les khans s'allierent alors à eux. Les Khans se souvenant de l'efficacite de l'IAG et malgres les rétissances de certains sur leur capacités de stratèges acceptèrent de se placer sous la direction de celui-ci. Malgres cela toutes ces decisions furent soumises au conseil de guerre Khans avant application. Les Irids voyant leur armée en deroute signèrent la paix. L'efficacite de l'IAG pendant cette guerre conduisit les 3 races à la modifier afin qu'elle devienne un guarant de la paix.
    10001 La decouverte de B-scorpio par les humains plonge l'IAG dans le doute. Finalement la solution qui conduirait à limiter les guerres fut d'indiquer cette decouverte aux Khans et aux Irids. Les Khans curieux envoyerent un vaisseau mere sur B-scorpio.

  • Les différents Khans :

  • Les Irids :
    Les Irids viennent d'une planete apellé dans leur langue (faite de crissements) Aqua-Mater .
    Selon les légendes de ce peuples leurs descendants étaient de paisibles creatures des mers de Aqua-Mater.Sur la surface terrestre de cette planete vivait une espece que dans les légendes Iriennes ont surnome les Maitres de la lignée.
    Ces Maitres de la lignée etaient une race tres developpée dans le domaine des manipulation du vivant et afin d avoir de la "chair à canon" pour leurs perpetuelles guerres de domination ils eurent l'idée de faire des Irids leurs Servants.
    Pour cela il s'ensuivie une selection rigoureuse des caractères d agressivite et d'intelligence chez les irids avec couplés à cela quelque manipulations begnine de leur patrimoine génétique.
    Aprés de multiples experience ils reussirent à mettre au monde les premiers ancetres veritables des Irids , une Race manipulé afin de faire ressortir ses talents de guerriers aquatiques.Le seul probleme venait de la necessité d'utiliser des harnais de deplacement et de combat pour se battre sur la terre ferme.
    Voila a quoi étais destinées les Irids, mais leur légende parle du champ sacré de leur ancetres qui les poussa à s'unir... de l'avis des irids eux memes ce fut une conséquence des nombreuses manipulations subit, l'émergence de pouvoir psychique au sein de leur population sonna le glas des Maitres de la lignée.
    Grace à ce pouvoir du chant des anciens ils purent communiquer entre eux par dela les distances et ainsi se rendre compte qu'on les faisait se battre contre leur propre frere pour le bénéfice des Maitres de la lignée.
    C'est la que les légende deviennent plus flou sur comment finirent les Maitres de la lignée mais toutes concluent à la fin du joug des Maitres de la lignée sur les Irids.

    Du fait de leur évolutions orientés vers des comportements agressifs, les Irids sont très dangereux , heureusement cet aspect agressif est tempéré par leur pouvoirs psychique qui leur permet de vite canaliser leurs instincts agressifs par la discussion instantané avec les Irids situés à proximité d'eux.

    Dans les légendes ont parle aussi d'Irids qui furent selectionnés non pas pour leur agressivité mais pour leur douceur donc completement a l'opposé des Irids que connaissent Humains et Khans.Mais quel Maitre des lignées aurait eu interet à rechercher ce caractere de douceur, alors que les Irids étaient destinés au seul affrontement guerriers....

    Résumé de l’histoire

    -1200 : Premier Véritable Irid naissent des manipulations des Maitres de la lignée.
    2205 : Emmergence des pouvoir psy de certain bébé Irid.
    2756 : Mise en place du processus d'élimination des maitres de la ligné par les différentes factions Irides
    2800 : Dernier Maitre de la lignée éliminé selon les sources officielles Irides
    3458 : Première colonisation de monde extraterrestre par les pionniers Psychiques.
    4510 : Découverte de la civilisation Humaine, aucun contact établie.
    5199 : Découverte de la civilisation Khans, aucun contact établie.
    7100 : Décision de l'éradication de l'espèce Humaine.
    7250 : Scission du champ sacré des ancètres sur le plan d'éradication de l'èspèce Humaine.
    7250 à 8200 : Période de trouble et d'affrontement civils sur fond de choix d'avenir de l'espèce.
    9005 : Les Irids discidents attaquent la Terre par surprise, c'étais leur dernier recours pour entrainer leurs frères dans le chaos de la guerre.
    10001 : Les humains ont découvert une planète ( b-Scorpio) , elle regorgerais d'un minerai dopant les capactités psychiques! Ordre est donne par le champ des ancètres de tout faire pour s'approprier le monopole.

  • L'IAG :C'est une organisation multiraciale qui assure la paix sous l'égide d'une Intelligence Artificielle créée au depart dans la guerre Khans/Humains par les humains.
    Afin d'assurer sa neutralité ainsi que son pouvoir de persuasion sur les trois races, l'IAG est composé pour l'effectif de son personel d'un tiers de chaque race .
    La majorité de son potentiel offensif est formé d'escouades de robots dirigé par l'IAG, ils interviennent sur toutes les planètes oui des tentions interaciales pourraient finir en conflit ouvert.
    A la surprise générale, l'IAG a décidé pour le moment de ne pas intervenir sur B-Scorpio.Peut ètre que dans l'avenir elle reviendra sur sa décision, mais pour le moment cette décision satisfait chacune des races.