Moteur du jeu : 0.6

Règles :: Combat

 Vous voila enfin arrivé sur B-scorpio, ou plutot sur la planète des potentiels comme la surnomme ses habitants 21:04:55
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Combat
Dans la suite des explications :
  • Attaquant désigne l'opposant qui est à l'origine de l'action (celui qui attaque).
  • Défenseur désigne l'opossant qui subit l'action (celui qui défend).
  • Attaque désigne un ensemble de coups anchainés durant un tour de combat ( description des attaques)
  • Tactique désigne l'ensemble de l'enchainement des Attaques pour un personnage durant un combat
  • D20 désigne un dé ayant 20 faces ( donc il donne des nombre entre 1 et 20), DX désigne un dé à X faces
  • Le combat se fait au tour par tour (5 tours) , à chaque tour chacun des opposants exécute l'Attaque de sa Tactique

  • Chacun des combattants possède une Tactique.

    Gengys, jeune Khan en mal de combat attaque son maitre Blame:
  • Gengys possède la tactique Khan Fight
    (1:Coup de base, 2:Coup de base, 3:Coup de base, 4:Coup de base, 5:Coup de base),
    pour chaque tour (de 1 à 5 ) il utilisera l'Attaque Coup de base
  • Blame possède la tactique Blame dans ta gueule
    (1:Parer , 2: Les deux ailes, 3:Rouge piqué, 4:Rouge piqué, 5:Rouge piqué)
  • Premier tour, chaque combattant utilise l'Attaque correspondant au premier tour dans sa Tactique .

  • Gengys utilise l'Attaque Coup de base :
    (Coup de base, compétence(s) utilisée(s) : Corps à corps ),
    Gengys a 9 dans la compétence Corps à Corps, il lance un D20 :
      5 , Gengys réussie !
  • Blame utilise l'Attaque Parer :
    (Parer, compétence(s) utilisée(s) : Parade ),
    Blame a 12 dans la compétence Parade, il lance un D20 :
      11 , Blame réussie !
  • Premier tour, interprétation des résultats .

  • Gengys a réussie la Compétence Corps à corps de son Attaque Coup de base.
  • Blame a réussie la Compétence Parade de son Attaque Parer.
  • Conclusion : Le coup porté par Gengys a été magnifiquement paré par Blame
  • Deuxième tour, chaque combattant utilise l'Attaque correspondant au deuxième tour dans sa Tactique .

  • Gengys utilise l'Attaque Coup de base :
    (Coup de base, compétence(s) utilisée(s) : Corps à corps ),
    Gengys a 9 dans la compétence Corps à Corps, il lance un D20 :
      18 , Gengys rate !
  • Blame utilise l'Attaque Les deux ailes :
    (Les deux ailes, compétence(s) utilisée(s) : Armes de mélée, Armes de mélée ),
    Blame a 15 dans la compétence Armes de mélée, cette attaque lui donne un malus de 1,
    il se retrouve avec une compétence à 14 pour cette attaque, il lance un D20 :
      13 , Blame réussie !
    Cette attaque utilise deux compétences (deux fois la même), donc Blame relance un D20 :
      4 , Blame réussie !
  • Deuxième tour, interprétation des résultats .

  • Gengys a raté la Compétence Corps à corps de son Attaque Coup de base.
  • 1) Blame a réussie la Compétence Armes de mélée de son Attaque Les deux ailes.
  • 2) Blame a réussie la Compétence Armes de mélée de son Attaque Les deux ailes.
  • Conclusion : Blame a porté deux coups à Gengys : 1) et 2)
  • Deuxième tour, calcul des dommages de 1) . ( Liste des armes)

  • 1) L'Attaque Les deux ailes indique des dommages égaux à arme utilisée +3
    Donc examinons les armes portées par blame :
    - Epée longue ( Armes de mélée ) ( 2D6+ 2 )
    - Surprise mortelle ( Arme de jet, Armes de mélée ) ( 1D4+ 2 )
    Ces deux armes peuvent ètre utilisées dans le cas de l'utilisation de la compétence Armes de mélée, donc les dommages seront : Dommage de l'épée longue+ Dommage de Surprise mortelle + 3 .
    Les dommages d'une arme sont calculé en lancant un certain nombre de Dé et en additionant les bonus:
    Epée longue, blame lance 2D6 : 7 ,il rajoute 2 = 9
    Surprise mortelle, blame lance 1D4 : 1, il rajoute 2 = 3
    Dommage infligé à Gengys : 9+3+ 3 (arme utilisée +3) = 15 !
  • Deuxième tour, calcul des dommages de 2) .
      Meme calcul que pour 1)
  • Troisème tour, on part du principe que Blame a réussie les deux compétences ( Voltige guerrière , Armes de mélée ) de son Attaque ( Rouge piqué ), examinons le cas de la compétence Voltige guerrière

  • L'Attaque rouge piqué indique des dommages égaux à arme utilisée +3
    Donc examinons les armes portées par blame :
    - Epée longue ( Armes de mélée ) ( 2D6+ 2 )
    - Surprise mortelle ( Arme de jet, Armes de mélée ) ( 1D4+ 2 )
    Ces deux armes ne peuvent pas ètre utilisées dans le cas de l'utilisation de la compétence Voltige guerrière, donc les dommages seront egaux au dommage Sans arme indiqué dans la tactique : 1D5+3
    .